Ils ont fait l’histoire de Vienne

Livre : Ils ont fait l'histoire de Vienne tome2

Référencement : Histoire
Nombre de pages : Coffret de 4 livres de 41 à 73 pages
Format : 21 x 14,8 cm




Coffret de 4 livres de 41 à 80 pages Prix : 27 € TTC Format : 21 x 14,8 cm Genre : Histoire Auteur : Ville de Vienne Témoignages recueillis par l’association « Mémoires d’Hommes »

 

L’histoire de Vienne est étroitement mêlée à celles des femmes et des hommes qui ont marqué notre ville. Des existences exceptionnelles que la municipalité a souhaité mettre en lumière à travers ces récits de vie. Des témoignages authentiques destinés aux générations futures, afin de ne pas perdre cette incroyable richesse que constitue la mémoire de nos aînés. Ce coffret est composé de quatre récits de vie qui ont fait l’histoire de la ville de Vienne :

– François JOLY : Né en 1939, François Joly a la littérature policière dans le sang. Auteur de polars, juré, organisateur de festivals, tel Sang d’Encre à Vienne, chroniqueur,… au fil des années, ce Viennois a su aiguiser la curiosité de nombreux amateurs d’enquêtes policières et dénicher de grands talents aujourd’hui connus dans le monde entier.

– Lucien VARGOZ  : Né en 1942, Lucien Vargoz est un passionné de théâtre. Depuis plus d’un demi-siècle, il mêle ses expériences personnelles et son imaginaire pour créer des pièces qui prennent vie sur les planches, en particulier celles du Théâtre Saint-Martin où le public peut les découvrir avec plaisir depuis 1996. Ce livre donne l’occasion de passer derrière le rideau.

– Jean PAILLARET : il porte un nom chargé d’histoire, celui d’un commerce implanté depuis plus de deux siècles dans le centre-ville de Vienne. Une longévité qui s’explique par une capacité à s’adapter aux demandes des clients fidèles, entre tradition et modernité. Personnalité engagée, Jean Paillaret a également été Maire de Saint-Sorlin-de-Vienne.

Inter-titre

Collection initiée par la Ville de Vienne.

Témoignages recueillis par l’association “Mémoires d’Hommes”.