Mission à Lugdunum

Référencement : Roman jeunesse
Nombre de pages : 123 pages
Format : 14.85 x 21 cm







Le livre :

Sous  le  règne  de  l’empereur  Claude, au milieu du premier siècle de notre ère, la famille Repentinus est réveillée par un léger tremblement de terre dans sa villa sur les collines au sud de Vienna. Servius, le père, Claudius, son fils et l’affranchi Proctor descendent immédiatement en ville où les dégâts sont importants et les victimes nombreuses ! Réunis dans le petit théâtre de la ville, les plus riches habitants de Vienna décident de demander de l’aide pour payer les travaux de reconstruction. Mais vers qui se tourner ? L’empereur Claude fait la guerre en Bretagne, Lugdunum, la ville la plus proche, est depuis un siècle l’ennemie de Vienna à cause d’une vieille histoire. C’est pourtant là qu’une petite délégation viennoise va se rendre un mois plus tard. Parviendra-t-elle à ramener suffisamment d’or pour reconstruire Vienna ?

Voyagez dans le temps jusqu’à l’Antiquité à travers une histoire palpitante vécue par des enfants gallo-romains, éveillant la curiosité sur la richesse de notre patrimoine commun et stimulant l’imagination des enfants de notre époque.

L’auteur  :

Martial  Fiat,  viennois  de  naissance,  décide  de  donner  vie  à  un  de  ses  rêves,  écrire  des  histoires   pour  enfants,  lors  de  sa  retraite  en  2005.  Ancien  professeur  des  écoles,  il  se  lance  dans  la   rédaction  de  romans  dont  l’intrigue  se  passe  autour de la riche histoire de Vienne.
Après ” Le templier du Pape “, ” Mystères à Vienna ” et ” Complot à Nemausus “, “Mission à Lugdunum” est son quatrième roman jeunesse, édité aux Editions Morel.